Je suis slogan – Emmanuelle Stauble

« Notre démarche artistique est un engagement sensible au monde et au vivant dont le médium d’expression est le développement perceptif du corps en mouvement. Nous avons la volonté d’inclure la société civile et ses réflexions au cœur de notre production afin de construire un langage chorégraphique qui prend en compte la température des états de corps du monde actuel.

Notre objectif est de bâtir du lien et de l’harmonie. Il s’agit de « religuere » au sens premier du terme : se relier et tisser des ponts ; afin d’initier des points de partage entre artistes et spectateur.rice.s. Notre ambition est d’intégrer la médiation au cœur de la création en faisant d’une œuvre et de sa construction un espace lisible et ouvert qui inclue les spectateur.trice.s dans le processus et les oeuvres de la compagnie.

Nous interrogeons le rapport de l’homme à son environnement biologique, social et politique. Le corps organique, les revendications citoyennes et les mythes fondateurs sont au centre de nos inspirations en tant que sanctuaire de la transformation du vivant et du sensible.

Notre ambition esthétique est de trouver la vibration qui constitue les émotions et l’essence du vivant. En favorisant la sensation et la réception, nous cherchons à ouvrir vers d’autres imaginaires et à replacer le rêve dans le champ des possibles. »